Tapioca

15 avril

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire voyager!
Direction le Togo, mon pays d'origine, où je prends plaisir à y retourner environ tous les deux ans.

Je vous avoue que je ne suis pas vraiment fan des mets togolais, néanmoins il y en a un qui a bercé mon enfance (et qui me berce toujours d'ailleurs) que je souhaiterai vous faire découvrir.

La bouillie Tapioca! 
Un nom qui ne paye pas de mine certes, mais c'est tellement bon!





Le Tapioca, vous connaissez?



C'est une fécule qui est obtenue grâce à des racines de manioc séchées. 
En dépit du fait que le tapioca ait un goût neutre à l'origine, il est consistant donc permet de remplir assez rapidement l'estomac.





Vous pouvez trouver maintes et maintes recettes pour cuisiner le tapioca.
Ici je vous propose une recette toute simple:
De l'eau
Des clous de girofle
Du tapioca
Du lait concentré sucré









J'ai fait bouillir environ 1/2 L d'eau et y ai ajouté 5 clous de girofle et 200g de tapioca.
J'ai laissé cuire environ 25 minutes, jusqu'à ce que toutes les boules de tapioca soient éclatées.

La bouillie devient alors transparente.



Par la suite, j'y ai ajouté environ 3 à 4 cuillères à café de lait concentré sucré.
Et voilà, c'est aussi simple que ça!



Voilà une bonne bouillie bien chaude que vous pouvez aussi déguster avec quelques cacahuètes.








Alors, tentés ? 

You Might Also Like

0 commentaires