Tarte bouquet de roses

26 avril


Hello tous!

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la tarte aux pommes bouquet de roses.

Cela fait un moment que je vois cette vidéo tourner sur facebook, d'où mon envie de me lancer dans cette recette.


Depuis un moment, vous pouvez voir de nombreuses vidéos de quelques secondes (Démotivateur food, Chef club, etc.) qui vous présentent des recettes qui paraissent tellement faciles à réaliser.
Que ce soient des apéritifs, des plats ou des desserts, il y en a pour tous les goûts.

J'ai eu l'occasion d'en tester certaines qui effectivement sont très faciles à réaliser. J'ai également une amie qui est fan de ces vidéos et qui est devenue la reine des apéritifs : Emma ☺ 

Néanmoins, il y a eu quelques loupés...
J'ai pu voir de nombreux commentaires regrettant que les quantités énoncés n'étaient pas les bonnes, ou bien que le rendu final était totalement différent.
J'ai donc décidé de suivre cette recette en regardant uniquement la vidéo et en faisant un peu aussi avec ce que j'avais dans le frigo...




C'est parti!

Pâte feuilletée piquée



Poudre d'amande



On rajoute la compote sur la poudre d'amande.
Première difficulté, la poudre colle à la compote donc ce n'est vraiment pas évident de bien étaler la compote.



Pendant que ma pâte cuit, je taille mes pommes. J'en ai prise une de plus au cas où, comme quoi...


Après avoir réalisé mon sirop, j'y plonge mes pommes pendant 15 minutes. 
Problème: le sirop n'est pas suffisant. Certes j'ai une pomme en plus, mais il ne recouvre à peine que le tiers de mes pommes.
Hop, je double la quantité de sirop et mes pommes sont bien imbibées.




Pensez bien à tailler les pommes très finement. Dans la vidéo rien n'est indiqué sur le taillage, du coup, je les ai taillé à ma sauce et je me suis rendue compte au moment du roulage que mes tranches étaient trop épaisses.

Après avoir roulé toutes mes pommes par 6 tranches, (tant bien que mal puisqu'elles étaient assez épaisses), ô malheur! Je n'en n'ai pas assez... Pourtant j'en avais pris une en plus. Allez, mettons ça sous le coup de mon taillage.


J'essaie de combler tant bien que mal avec une poire qui m'attendait et que je trempe également dans le sirop restant des pommes.




Quelques minutes de sauna plus tard et du sucre glace, voilà le résultat.
Verdict pour le goût: vraiment sans plus.

La tarte est plus belle que bonne. Le fait de garder la peau de la pomme rend un peu difficile la mastication.





Si je peux vous donner un conseil, si vous pensez recevoir du monde et leur en mettre plein les yeux, testez au préalable ce genre de recettes rapide pour ne pas faire un flop le jour J.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez déjà testé cette recette ou une autre et que vous voulez me donner votre avis!




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je l avais deja faite et pareil belle mais gout bof bof ! Merci pour le crash test recette ca m evitera peut etre une recette bof la prochaine fois ;)
    Gladys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ça me rassure alors, ce n'est pas moi qui l'ai forcément raté. Je préfère vraiment les tartes aux pommes plus traditionnelles. Je pense que c'est le goût de l'amande en poudre qui m'a un peu dérangé aussi.
      Merci pour ton commentaire!
      Bisous!

      Supprimer