Revisité, vous avez dit revisité...

06 mars


Allez, aujourd'hui je voulais vous montrer qu'il est possible de faire une assiette jolie avec des produits simples! 
En l'occurrence, j'ai utilisé des pommes de terre, des oeufs et des échalotes pour essayer de créer une assiette colorée.
Mettez votre esprit créatif en marche, c'est parti!




J'ai mis des échalotes à macérer dans du vinaigre de framboises mélangé à une cuillère à café de sucre.



Après avoir cuit et écrasé mes pommes de terre, je les ai mélangées à une pâte à choux ainsi que des oignons caramélisés afin de constituer mes pommes dauphines.




J'ai préparé ma panure qui se compose d'oeuf battu, biscottes mixées et farine.




Par la suite, j'ai formé des petites boules que j'ai trempé successivement dans la farine, puis les oeufs battus et enfin les biscottes. Ensuite, je les ai fait frire dans une friteuse.









J'ai mis à chauffer un peu d'huile dans un emporte pièce et j'y ai ajouté uniquement le blanc d'oeuf (assaisonné bien sûr: sel poivre)  que j'ai mis au four environ 10 minutes à 180 degrés.
J'ai fait cuire le jaune à part dans une poêle que j'ai passé ensuite au tamis.




Une fois le blanc d'oeuf cuit, j'y ai découpé des petits cylindres avec un emporte-pièce.





Et voilà le résultat!
Alors oui, vous risquez d'avoir faim après cela mais je voulais surtout vous montrer un produit simple revisité (c'est vrai qu'on l'entend partout ce mot là), l'oeuf en l'occurrence.
Et surtout vous montrer que l'on peut faire de jolies choses avec pas grand chose ^^








You Might Also Like

0 commentaires