Tarte aux fraises façon fraisier

18 octobre

Tarte aux fraises façon fraisier
(pour 3 personnes)




Voilà, alors disons qu'il s'agit d'une tarte aux fraises revisitée, pour reprendre l'expression du meilleur pâtissier ^^
Pour mon biscuit, je suis restée sur la même base que le crumble que j'avais utilisé pour ma recette de tiramisu à la framboise.
Finalement, même si ce n'est pas vraiment la saison, j'ai réussi à trouver des fraises mais elles ne tiennent vraiment pas donc si vous en achetez, je vous conseille de réalisez la recette au plus vite.


Ingrédients

Pour le biscuit:
200 grammes de farine
100 grammes de sucre
125 grammes de beurre

1 paquet crème pâtissière
500 ml de lait

250 grammes de fraises

Matériel

Une poche à douille
Emporte-pièce rond

Lavez les fraises puis équeutez les.
Coupez la moitié de celles-ci en rond et l'autre partie en lamelles.
Laissez les égoutter sur du papier absorbant.




Pour la crème pâtissière, j'ai utilisé une préparation toute prête que j'ai retrouvé au fond de mon tiroir. Si vous souhaitez la faire vous même, je vous propose cette recette très bien notée sur marmiton.





J'ai donc versé le sachet constitué de poudre dans un bol, puis y ai ajouté 500 ml de lait.
Après avoir mélangé la préparation à l'aide d'un fouet, je l'ai laissée reposer au frigo pendant 15 minimum.




Réalisons les "fonds de tarte"
Après avoir mélangé la farine, le sucre et le beurre fondu, étalez la pâte d'une épaisseur d'environ 2 cm.
Formez des cercles à l'aide d'un emporte pièce. Celui que j'ai utilisé faisait 9cm de diamètre.

Petit conseil: Faites cuire les fonds de tarte dans des petits moules, recouvrez les de papier sulfurisé et ajoutez un poids (haricots sec) pour ne pas que la pâte gonfle.
Mettre au four environ 10 minutes thermostat 4. Surveillez la cuisson, les biscuits ne doivent pas être trop dorés.




Une fois les biscuits cuits, laissez les refroidir.




Munissez vous d'une poche à douille et remplissez la avec la crème pâtissière.




Formez des petits points en commençant par l'extérieur du biscuit.




Renouvelez l'opération jusqu'à recouvrir la totalité du biscuit.





Disposez les fraises coupées au préalable en lamelles sur la crème pâtissière.




Posez le second biscuit sur les fraises et formez de nouveau des petits point avec votre poche à douille.
Ajoutez les fraises préalablement coupées en rond sur les côtés du gâteau.








Terminez la présentation en ajoutant quelques fraises sur la crème pâtissière.









Bonne gourmandise !

You Might Also Like

0 commentaires