Kos - Grèce

31 juillet





Allez! Voyageons un peu. Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances cet été, mais aussi pour ceux qui hésitent pour une future destination, je voudrais vous parler de mes vacances sur l'île de Kos.
J'ai récemment vu les évènements qui s'y sont produits et ça m'a vraiment attristé!
Pour ma part, j'y étais en août 2016, avec ma copine Manue "DearEmma"










Nous avons séjourné pendant une semaine au Lagas Aegean Village. Il s'agit en quelques sortes d'un village posé sur une colline où les chambres sont en fait des petits bungalows d'un étage. Le restaurant, l'accueil et la piscine sont situés à l'entrée de l'hôtel.














A savoir que pour les vrais geek ou accros aux réseaux sociaux, le Wi-fi est très mauvais. Plus nous sommes situés en hauteur, moins l'on capte. Pour notre part, nous avions quelques fois une connexion dans notre chambre, mais c'était assez rare.



Ni une ni deux, le paysage est magnifique donc petite séance photo oblige!








 

On pose nos affaires, on mets nos lunettes de soleil, et on part à la découverte du village le plus proche de notre hôtel Kardaména.




Voici la vue de loin de Las Aegan Village







Je ne sais pas pour vous, mais moi en vacances je mange un peu n'importe comment lol. En grande gourmande qui se respecte, je veux goûter à tout. Du coup mes assiettes ressemblent souvent à du n'importe quoi!
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le buffet de l'hôtel assez varié et plutôt bon!

La piscine de nuit


Un nouveau jour commence, et une nouvelle tenue! #ootd

 



J'adore cette vue! Je trouve qu'elle fait typiquement grecque! 


Le monoï en vacances, pour moi, c'est la base! L'odeur me fait dire que ça y est : je suis vraiment en vacances. Soleil, plage, piscine, et je suis la plus heureuse! Hé oui, je suis peut être l'une des seules femme noire qui aime bronzer (ou noircir). On me dira : mais tu ne peux pas bronzer, tu es déjà noire, tatata, silence! Je noirci et j'ai ce teint halé que j'adore! Meilleure mine, moins de maquillage, j'aime le soleil!



Une route à traverser et on se retrouve sur notre plage privée





Après une bonne journée au soleil, on va dîner!


Au niveau des desserts, on peut mieux faire


Mais ils mettent des fruits frais sur lesquels on peut se rattraper ;-)




Allez, on prend la titine et on part à la découverte de l'île!
Je ne sais plus exactement le prix de la location de la voiture mais c'était vraiment dérisoire. Pour 3 jours je pense qu'on en a eu pour moins de 100 euros à 2. C'est vraiment intéressant. 
Pas besoin de carte ni de GPS, il y a une route principale à Kos, donc avec un minimum de sens de l'orientation, on retrouve toujours notre route :-)




Direction San Stefanos! Vers le sud de l'île, on y trouve de très belles plages.




Yihou!



 

 
     Le gyros : sandwich grec




De retour à l'hôtel et après une belle journée ensoleillée, on se prépare pour aller dîner en ville.






Vous le voyez là ce petit teint hâlé ^^



Ce soir on dîne à Avli restaurant. On l'avait repéré avant notre départ car il était très bien noté sur Tripadvisor. Et en effet, il le mérite. Repas très copieux, nous n'avons pas du tout été déçues. Le cadre est vraiment top! Nous avons diné dans une sorte de jardin fleuri éclairé aux lumières des bougies, romantique à souhait!


Nous avions pris des salades en entrées avec pain à l'ail et pain à la tomate fêta.
Ce que nous ne savions pas c'était que les salades faisaient office de plat!

Le plat incontournable de Grèce, la moussaka! Elle était vraiment très bonne. Mais nous étions déjà pleines avec nos entrées.









Aujourd'hui c'est l'excursion en bateau où nous allons visiter 3 îles
Pour une vingtaine d'euros, nous avons navigué toute la journée, déjeuné sur le bateau, nagé en pleine mer, et on a même pu apercevoir des dauphins.



 


Kalymnos, Plati et Pserimos





                                                                       Eponges naturelles







Visite de Zia, petit village mais avec une vue magnifique et un très beau coucher de soleil!





Allez, on sur cette dernière photo!
J'espère que ce petit tour de Kos vous a plu, n'hésitez pas si vous avez des questions :-)



Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.



You Might Also Like

0 commentaires